Sage 100 La solution de référence des PME-PMI françaises

Sage 100 couvre l’ensemble des besoins fonctionnels des PME-PMI,des plus standards aux plus avancés

dans les domaines de :

  • La gestion comptable et financière.
  • La gestion commerciale.
  • La relation clients.
  • La gestion de la paie et des ressources humaines.

Elle met à la disposition des PME des outils d’analyse puissants et experts, complètement intégrés au système de gestion.

 Simplicité  Envergure  Evolutivité
  • Efficacité.
  • Ergonomie intuitive.
  • Pilotage à la portée de tous.
  • Modulaire / intégrée.
  • Standard / sectorisée.
  • Usage traditionnel / client web
  • Monoposte / réseau en base SQL.
  • De Sage Startà Sage 100 Edition Entreprise.
  • Modules additionnels (e-commerce, CRM, Sage 100 Scanfact…).


Gestion comptable et financière

Sage 100 Comptabilité

Compatible aux normes IAS/IFRS, Sage 100 Comptabilité apporte une réponse métier adaptée à vos attentes grâce à son ouverture, sa richesse fonctionnelle et sa performance : rapprochement automatique, relance clients, lettrage en euros et devises avec équilibrage automatique, gestion des écarts de change, TVA sur les encaissements, intégration des relevés de banque.

Dans sa dernière édition, Sage 100 Comptabilité innove encore en intégrant la première offre pour la gestion du recouvrement des créances clients à destination des PME. Véritable outil de crédit management, Sage 100 Comptabilité fournit à l’utilisateur un processus de recouvrement simple et progressif, basé sur une succession d’étapes et un jeu d’alertes, le tout facilitant une relance clients efficace.

  • Performance et fiabilité garanties.
  • Respect des normes légales (IAS/IFRS, CRC 2002-10).
  • Couverture fonctionnelle unique.
  • Diminution du risque client grâce au recouvrement.

Services associés :

Sage directDéclaration.

Sage directArchivage.

Les modules complémentaires Comptabilité

Sage 100 Trésorerie

Sage 100 Trésorerie apporte des réponses pragmatiques en permettant de visualiser simplement sa situation de trésorerie, de la suivre de manière prévisionnelle et enfin de gérer les placements, les financements et les virements de trésorerie.

  • Visualisation rapide de sa situation de trésorerie actuelle et à venir.
  • Anticipation des risques.
  • Amélioration rapide du cash.
  • Identification des retards de paiement.
  • Réduction des frais bancaires.


Sage 100 Moyens de Paiement

Sage 100 Moyens de Paiement assure le lettrage des écritures, la génération automatique desécritures d’escompte et d’écart de règlement, la gestion des relevés bancaires dématérialisés, la récupération des données de la comptabilité, l’injection des écritures de règlement. Toutes vos opérations d’enregistrement de chèques sont prises en charge ainsi que la gestion des virements à émettre à vos fournisseurs.

  • Simplification des échanges bancaires.
  • Gain de temps.
  • Gains financiers.
  • Fiabilité des écritures comptables.
  • Visualisation en trésorerie.

Sage 100 Immobilisations

Sage 100 Immobilisations couvre l’ensemble des fonctionnalités essentielles dans la gestion des immobilisations : acquisitions et cessions, gestion des différents modes d’amortissement, établissement des plans d’amortissement économique / fiscal et optimisation des amortissements dérogatoires.

  • Gestion complète des biens d’équipement.
  • Automatisation des fiches d’immobilisations.
  • Conformité CRC 2002-10.

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux effectue le traitement complet des comptes annuels, l’établissement de la liasse fiscale de tous les régimes et l’élaboration intégrale de la plaquette et de l’annexe. Il vous permet de travailler à l’écran, en temps réel, sur un aperçu exact de la liasse fiscale. Vous gagnez un temps considérable et accédez instantanément à toute l’information nécessaire à l’établissement de vos déclarations.

  • Ergonomie et interface intuitive.
  • Productivité accrue.


Sage 100 Scanfact

Avec Sage 100 Scanfact, l’entreprise optimise son traitement des factures entrantes. Le principe est simple : scanner les factures, les numériser puis les intégrer automatiquement en comptabilité, le tout sans la moindre saisie. Sage 100 Scanfact agit en parfaite intégration avec Sage 100 Comptabilité

  • Gain de temps.
  • Diminution des erreurs de saisie.
  • Archivage numérique et traçabilité parfaite des factures.
  • Rattachement de l’image de la facture à l’écriture comptable.
  • Validation des étapes d’enregistrement via le visa des pièces (workflow).

Gestion commerciale

Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité à toutes les étapes de la chaîne commerciale :

  • Ventes.
  • Achats.
  • Stocks.
  • Fabrication.
  • Prestations de services.
  • Gestion complète du cycle de vente

La gestion efficace de l’activité commerciale repose sur l’accélération des étapes de la vente : devis, commande, livraison et facturation. Le traitement rapide des devis contribue à transformer vos prospects en clients créateurs de valeur et augmente votre portefeuille d’activité. Accessible à partir de Sage 100 Gestion Commerciale, de nombreux assistants vous permettent de construire votre base commerciale simplement (structuration du catalogue d’articles, tarifs, comptabilité clients, etc.).


Contrôle des achats et approvisionnements

Acheter au bon prix, négocier la marge fournisseur et obtenir les meilleurs tarifs permet de proposer des prix compétitifs à vos clients et d’augmenter votre rentabilité. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous pouvez, à tout moment, consulter la liste de vos fournisseurs et disposer de toutes les informations nécessaires à la prise de décision.


Maîtrise des stocks

Les marchandises sont contrôlées quelle que soit leur provenance (fournisseur, atelier de fabrication), puis stockées (CMUP, LIFO, FIFO, N°lot, N°de série) et prêtes à être livrées selon les priorités clients.De nombreux indicateurs clés vous permettent également de contrôler le niveau de stocks (rupture, invendus).


Contrôle de la fabrication

Adaptée aux entreprises du secteur industriel (assemblage, sous-traitants, fabricants), notre solution permet de recenser les composants et ressources mobilisés, d’ordonner la fabrication, de contrôler le coût de revient, et de respecter les délais de fabrication afin d’honorer les commandes. Pour cela, vous accédez à de nombreux indicateurs clés.


Organisation des prestations de service

Quelle que soit l’activité (location de matériel, services aux entreprises, consulting, formation), vous réservez les ressources nécessaires à la réalisation de vos prestations de services, gérez les tâches dans l’outil de planning de la gestion commerciale et facturez vos prestations. Grâce à de nombreux indicateurs clés et tableaux de bord, vous disposez d’une vision précise de votre activité.

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